Consulat du Burkina Faso de Nice

Hymne aux Enfants - Safi Derra

lundi 29 avril 2013

HYMNE aux ENFANTS - FRANCE
Association Hymne aux Enfants - France
Tel : (00 33) (0) 6 76 87 23 09
Adresse: 787 chemin de la Colle et du Devinson 06 560 Valbonne
Membre de la Fédération NoNoma
Présidente : Josy Svara Cazenave

Courriel ; association.hymneauxenfants@orange.fr
Site : http://www.hymne-aux-enfants.org

 

 

 

 

EVACUATION DE SAFI DERRA

 

En juin 2012, l'association l'Hymne aux Enfants - France préparait l'évacuation sanitaire de la jeune Safi atteinte d'une tumeur à la mâchoire (Voir l'article ici).

Mai 2013, une nouvelle évacuation humanitaire du Burkina Faso vers la France est en cours d'organisation pour une jeune fille de 13 ans.

Etonnamment, cette jeune fille porte le même prénom que la précédente ; elle est également touchée par la même maladie : une tumeur mandibulaire bénigne ou améloblastome. Cette tumeur risque également de lui être fatale si elle n'est pas opérée rapidement.

Le développement de la maladie n'a pas atteint le même stade que celui de Safi en 2012. Le chirurgien, le professeur Bénateau ayant opéré en 2012 la première Safi, souhaite avec la jeune Safi Derra éviter l'éxérèse de sa mâchoire inférieure.

 

L'opération aura lieu le 18 juin 2013 au CHU de Caen.  Le professeur Hervé Bénateau et son équipe de maxillo-faciaux et d'anesthésistes interviendront durant de nombres heures (12 heures pour la jeune Safi en 2012). Ils sont tous bénévoles pour cette opération.
 

 


 

 

L'association Hymne aux Enfants a déjà réalisé une recherche de fonds concernant cette évacuation, elle règlera les frais d'hôpitaux ainsi que les soins pré et post - opératoires.
La facture s'élèvera entre 20 000 et 23 000 euros.

 

Safi Derra arrive en France fin mai 2013, elle sera accueillie par la même Famille  - Catherine et Pierre Guicher - qui avait chaleureusement reçu Safi en 2012.
Le séjour de Safi Derra devrait durer deux mois.

 

Cette évacuation a reçu le soutien du Consul du Burkina Faso de Nice.

 

 

DOCUMENTS

 

- Certificat du professeur Bénateau

 

Retour à la page principale