Consulat du Burkina Faso de Nice

Alizeta - Zouma

jeudi 16 novembre 2017

Alizeta présente ...........

 

LE PROJET ZOURMA

 

Le "Projet Zourma" dérive du village qui porte le même nom, dans le département de Zabre (Province du Boulgou, Région Centre-Est).

A l'origine, l'association Alizeta avait commencé des recherches de financement pour l'éclairage du CSPS et de structures éducatives à Toece ; projet qui n'a pas abouti à cause de la situation du CREN. Dans ce projet était également prévu l'installation de château d'eau dans les CSPS.

 


 

Un groupe de jeunes sur facebook s'est mobilisé pour la mise en place d'un château d'eau dans le CSPS de leur village. Pour eux, il était en effet inadmissible que l'eau potable ne soit pas disponible dans la formation sanitaire en question.

Lors des accouchements, les femmes accompagnantes étaient obligées de faire une corvée d'eau pour le nettoyage de la salle d'accouchement.

L'association Alizeta a cherché à les aider à réaliser leur projet. Il leur a été demandé de s'occuper de l'alimentation du dispensaire et de la maternité. L'association Alizeta s'occupait du château d'eau.

Une fois le principe accepté des deux côtés, Alizeta a réalisé le château d'eau en mai 2017.

 

 

 

EN SAVOIR PLUS

 

- Un petit film sur les réalisations d'Alizeta

 

(Photos : association Alizeta)

 

Retour à la page principale