Consulat du Burkina Faso de Nice

Le Baobab et l'Olivier

mercredi 29 août 2012

ANIBARA
Journées Franco-Burkinabè
Organisées par Anibara à Touët de l'Escarène
Les 28 et 29 juin 2008

 

Ces deux journées étaient l'occasion de rencontrer des associations oeuvrant pour le Burkina Faso sur la circonscription du Consulat du Burkina Faso de Nice. Des mois de travail pour un bilan très satisfaisant

Voici le bilan des organisateurs :


  1. Le but : " Rencontres associatives Franco-Burkinabè " est complètement atteint. Nous espérons que lors des prochaines éditions, il y aura encore plus de participants pour encore plus d'échanges.
  2. La convivialité est une marque du " Baobab et l'Olivier " qui a particulièrement plu.
  3. Très bon accueil du Maire et Conseiller Général monsieur Albin ainsi que de toute l'équipe de la mairie de Touët de l'Escarène.
  4. Travail très sympathique, dynamique et bénévole de l'association des Burkinabè de la Côte d'Azur, avec au passage un grand coup de chapeau aux cuisinières.
  5. 300 visiteurs se sont déplacés durant les deux jours ; 120 convives pour le repas burkinabè ; ce qui est encourgeant pour les prochaines éditions.
  6. Les visiteurs étaient en majorité contents sur tous les points, avec un bémol au niveau de la communication (point qui sera développé la prochaine fois). La présence du Consul, Monsieur Marc Aicardi de Saint-Paul, a été très appréciée et les discours étaient les bienvenus.
  7. L'ambiance était festive grâce aux musiciens, chanteurs, danseurs et au conteur durant les deux journées ; qu'ils soient ici remerciés.
     


Alexandre et Paul, les organisateurs sous la responsabilité
de Jean-Jacques Peres. Le conteur Modibo



La prestation des Voies du monde



Un futur percussionniste et le coin cuisine



Le jumelage Vence-Ouahigouya et les Amis de Dissin



Une conférence d'Artisans du Monde et l'exposition du SIDECM



L'exposition d'Entomos - le groupe Yennenga



Fina Tawa

Retour à la page principale