Consulat du Burkina Faso de Nice

Fête du 8 mai 2015

dimanche 10 mai 2015

 

 

BURKINABE DE LA CÔTE D'AZUR

 

FÊTE DU 8 MAI 2015

 

Le Consul du Burkina Faso de Nice et Madame se sont rendus à la traditionnelle fête du 1er mai de la communauté des Burkinabè de la Côte d'Azur qui s'est déroulée ..... vendredi 8 mai, faute de salle disponible qui soit assez grande. Car les participants ont été très nombreux  à répondre à l'appel du nouveau Président de l'Association des Burkinabè ; certains venant même de départements voisins.

 

Suite à la dernière élection lors de l'Assemblée Générale, Adolphe Relwende Ouedraogo a récemment succédé à Nazaire Ouedraogo comme Président de l'association. Un Ouedraogo remplace ainsi un autre Ouedraogo..!

 

Cette journée s'est déroulée dans une ambiance festive grâce à la cuisine préparée par des "chefs" burkinabè qui avaient mis tous leurs secrets et leur savoir-faire dans leurs casseroles, ainsi que par la musique endiablée qui a entraînée tout le monde sur la piste de danse.

 

Modibo le conteur a fait le Maître de Cérémonie et demandé au nouveau Président de prendre la parole ; ce qu'il a fait en remerciant le Consul et Madame de leur présence, et à l'assistance d'être fidèle à cette tradition de fête.

Le Consul a ensuite pris la parole pour saluer l'assistance et rappeler que cette date du 8 mai qui symbolise la fin de la guerre en Europe, est aussi un jour important pour les anciens Voltaïques qui constituèrent l'essentiel des Tirailleurs Sénégalais débarqués en Provence et en Italie.

Le Consul a été très applaudi lorsqu'il a annoncé aux compatriotes qu'à l'avenir, ceux-ci bénéficieront de conditions tarifaires très privilégiées pour leurs visas.

 

Puis l'après-midi s'est déroulée entre danses et palabres ; tous, petits et grands étaient à la fête.

 

 


Le Consul du Burkina Faso de Nice avec Adolphe Ouedraogo

 

 


spécialités burkinabè au menu : beignets, poulet...

 

 

Rendez-vous donc l'année prochaine

 

Video de la journée. Cliquer ici

 

 

(Photos : M. Wymazala-Girardon)

 

Retour à la page principale