Consulat du Burkina Faso de Nice

Burkinabè de la Côte d'Azur - Soirée Partage

mercredi 02 mars 2016

Les Burkinabè de la Côte d'Azur présentent .......

 

SOIREE PARTAGE A NICE

 

Samedi 27 février 2016, l'association des burkinabè de Nice invitaient tous ceux qui voulaient à une soirée de "Rencontre et Partage" à Nice. Adolphe son président a voulu ainsi prouver que l'association pouvait s'ouvrir à de nombreuses initiatives notamment découvrir d'autres associations.
En effet la soirée était organisée conjointement avec SAEDB (dirigée par Fatimata Belem) et Song Taaba pour les femmes de Sapone (dirigée par Martine Yameogo).

 

 


Adolphe, président des Burkinabè de Nice, présente la soirée

 


Le Consul du Burkina Faso de Nice était présent avec son épouse, il s'est réjoui de cette initiative et a salué l'existence d'associations créées par des Burkinabè voulant venir en aide au pays.
Adolphe Ouedraogo en a profité pour rappeler les objectifs de l'association, notamment la volonté d'établir des liens fraternels dans la communauté burkinabè des Alpes-Maritimes.

Martine Yameogo - Présidente de Song Taaba pour les femmes de Saponé -  a expliqué à l'assistance le travail que fait son association pour permettre aux femmes de Sapone de développer des initiatives porteuses de développement. Fatimata Belem - présidente de l'association SAEDB - lançait un appel pour une mère de famille au Burkina Faso qui a besoin de soutient financier suite à une grave maladie.

 

 


Le Président des Burkinabè a également présenté diverses personnalités présentes, les doyens des Burkinabè, Patrick Président de Faï Ana, François Président de Laagm Taaba, Annelise Chalamon Webmestre du Consulat,

Issa Aimé Ouedraogo de la Compagnie Tene a pu présenter la 4ème édition du Festival de chorégraphie les deux terres qui se tiendra les 1-3 avril 2016 à Cannes

 

 


François, Aimé, Annelise et Fatimata


La jeune classe, surtout préoccupée par le jeu


D'autres Burkinabè se sont joints à la soirée

 

(Photos A. Chalamon et F. Belem)

 

Retour à la page principale