Consulat du Burkina Faso de Nice

CABUSO : dîner Burkinabè 2008

mercredi 22 août 2012


CABUSO

 

 

 

 

Vendredi 17 octobre 2008, CABUSO s'est lancé dans la gastronomie burkinabè afin d'organiser un dîner pour 100 personnes dans la salle Frédéric Mistral de Cabris ; c'était une première.
Membres de l'association et amis se sont retrouvés autour d'un jus de gingembre, suivi de beignets, poulet frit, riz en sauce à la pâte d'arachide et dégué (yaourt de mil). La salle avait été décorée de photos, panneaux explicatifs, tissus et objets du Burkina Faso, permettant à chacun de se familiariser avec le projet et la culture du pays.

 

 

Les organisateurs étaient habillés en Burkinabè et le repas était animé par un montage audio-visuel projeté sur un mur, montrant des photos et des musique rapportés du Burkina par des membres de l'association. Chaque table portait le nom d'une ville du pays : Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Gaoua...Pendant le repas, un questionnaire portant sur ce pays d'Afrique de l'Ouest, a permis à chaque table de tester ses connaissances : c'est la table " Diébougou " qui a remporté le meilleur score.

 

 

D'AUTRES ASSOCIATIONS


 

Le repas avait été préparé par Léocadie Yelkouni qui tient un magasin d'artisanat à Nice : Africa Shopping. Elle a pu exposer sur place pour le plus grand bonheur des amateurs d'artisanat burkinabè. On a pu noter la présence du Consul du Burkina Faso de Nice, monsieur Marc Aicardi de Saint-Paul, ainsi que des membres de plusieurs associations oeuvrant également pour ce pays, Enfant du Monde, Djarabi, le lycée de Croisset, le Jumelage Roquefort- Dano ou bien encore Modibo Sangaré, conteur Burkinabè professionnel, Sandrine Compaoré de Afro Exotique à Cannes. Deux conseillers municipaux de Grasse ( madame Bétheuil-Ramin et Monsieur Mahamadou Siribié) sont également venus soutenir l'association.

 

 

JOUEZ AVEC CABUSO


 

Lors du dîner, un questionnaire sur le thème " Connaissez-vous le Burkina Faso ? " a été proposé à chaque table. Auriez-vous su ? Quel est votre score ? C'est le moment d'essayer :

 

Les questions ..................................... Les réponses

 

 

Retour à la page principale