Consulat du Burkina Faso de Nice

Un dojo pour Reo - 2ème Fête Africaine de Six Fours

samedi 07 octobre 2017

Un Dojo pour Reo présente ..........

 

 

2ème FETE AFRICAINE DE SIX FOURS

 

Dimanche 24 septembre 2017; le temps est maussade mais il ne pleut pas. L'association Un Dojo pour Reo en profite pour organiser sa deuxième fête africaine à Six Fours. Les difficultés de dates et de lieux n'ont pas découragé Cécile - la présidente - et Michel - l'organisateur de la manifestation. 45 associations se sont pressées pour montrer ses savoir-faire et son artisanat.

La manifestation a bénéficié d'un  important soutien de la part de la municipalité, Monsieur Vialatte Maire de Six-fours,  et de tous services municipaux de la commune de Six-fours. 


Parmi les élus étaient présents Mme Ducasse, déléguée aux affaires culturelles et Joseph Mulé, premier adjoint et vice-président du Conseil Dépertemental. Pour l'inauguration, on notait également la présence du Consul de Marseille, Michel Fructus.

 

Modibo Sangare a tenu avec brio la journée sur le podium comme animateur.
Cécile Limier - la présidente de l'association "Un Dojo pour Reo" - a pu montrer avec son équipe, toutes les richesses de son association et de son savoir-faire en matière de self-défense, en partenariat avec le club de karaté Kanku de Six-fours.

 

 

Les associations présentes représentaient de nombreux pays d'Afrique. Le Burkina Faso était représenté par plusieurs associations dont LACLEF ou SAEDB.

 



La foule était au rendez-vous pour applaudir musiciens et danseurs sur le podium

 

L'association "un dojo pour réo" a pleinement rempli son objectif. Les fonds recueillis permettront de réaliser la création d'un four solaire par exemple, dans l'enceinte du dojo. 

 

Merci à Michel Clerc, coordinateur de la journée africaine, à Marie-Diane Tassy qui a géré la communication (élaboration des flyers, affiches, reportage photos), à l'équipe "d'un dojo pour réo" et à tous les bénévoles (une trentaine) qui se sont impliqués avec beaucoup de cœur et d'enthousiasme. Les larges sourires reçus et donnés ont été le signe d'un vrai bonheur partagé.

 

EN SAVOIR PLUS

 

- "L'Afrique dans tous ses états" Ouest-Var.net

- "Un dojo pour Reo" atteint son objectif - Var-Matin 

 

 

(Photos. Copyright Marie-Diane Tassy)

 

Retour à la page principale