Consulat du Burkina Faso de Nice

Enfants du Monde

jeudi 26 mai 2016

ENFANTS DU MONDE COMITE CÔTE d'AZUR
Président : Alain Roque
21 rue Honoré Geoffroy 06 700 Saint-Laurent-du-Var
Tel / fax : 04 93 31 13 86
Courriel : alain.roque@gmail.com

 

 

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?
 


L'association dite " Enfants du Monde ", fondée le 17.10.1980, a pour but la sauvegarde de la vie des enfants de par le monde, ainsi que l'aide adaptée, directe ou indirecte, aux plus malades et en détresse. L'association n'est liée à aucune organisation religieuse, politique ou philosophique, et est ouverte à toute personne quelle que soit ses opinions. L'association se fixe également pour but la lutte contre les diverses oppressions dont sont victimes les enfants où qu'ils soient...

Elle est reconnue d'utilité publique par décret du 18/12/1986.

 

 

LES REALISATIONS
 

EDM est installé à Ouahigouya et intervient dans la province du Yatenga, EDM a en charge 5 actions au Burkina Faso.

 

 



Lutte contre la malnutrition des enfants par la réalisations de plantations de Moringa dans les villages de brousse (24 villages fin 2013).

 

Responsable : Alain Roque

 

 

 

 

 


 



Une ambulance, avec un infirmier et un chauffeur, sillonne la brousse pour soigner les enfantsdes villages dépourvus de dispensaire (11 460 soins en 2013).

 

Responsable : Gisèle Roque

 

 

 

 

 


 

Deux missions ORL chaque année, l'une médicale, l'autre chirurgicale, se déroulent au CHR avec une délocalisation sur les villes de Yako et Gourcy.

 

Responsable : Jacquie Mur

 

 

 

 

 


 

 

Parrainages d'enfants en partenariat avec l'ASED (assocaition de soutien aux enfants déshérités). En 2013, EDM parraine 59 enfants dont 8 ont obtenu leur formation professionnelle  et 6 sont en études supérieures.

 

Responsable : Chantal Dugourd

 

 

 

 

 

 

 


Maraîchage et conservation de la tomate. Les tomates produites par les paysans des villages de brousse sont transformées en sauce dans le laboratoire de l'association, l'équivalent leur est restitué. En 2013, c'est 6 villages qui en bénéficient.

 

Responsable : Julienne Septier

 

 

 

 

 

LES NOUVELLES

 

8 janvier 2015. Conférence publique par Alain Cabras et Alain Roque avec pour thème " de l'Humanisme à l'Humanitaire ", à Saint-Laurent-du-Var, salle ferrière (à côté de la mairie)

 

- Grand Loto annuel à Saint-Laurent-du-Var le 22 novembre 2014

 

- Rapport EDM pour l'année 2013

 

 

 

L'ALBUM
 

 

- Bilan de l'année 2013