Consulat du Burkina Faso de Nice

FAÏ ANA - AG 2013

mercredi 06 février 2013

Assemblée Générale janvier 2013 : entre changement et continuité

 

 

 

Le samedi 26 janvier 2013, c'est l'Assemblée Générale annuelle de l'association Faï Ana.
Il s'agissait tout d'abord de renouveler une partie du Conseil d'Administration. 4 nouvelles personnes ont remplacé des sortants : Cécile, Richard, Albert et Josette.

 

Le président, Patrick Barralis, dans son rapport moral, évoque l'importance grandissante que représente Faï Ana au sein de la municipalité de Villars sur Var mais également au sein d'instances départementales, régionales et nationales au travers d'autres associations partenaires.
Il souligne la bonne santé de l'association au travers d'un budget en progression et un nombre d'adhésions en hausse.

 

C'est en partie grâce à deux voyages solidaires faits en 2012 que les objectifs de Faï Ana ont pu être atteints : remise en état du campement et de l'orphelinat, remise de matériel médical, rencontre avec les écoliers, sensibilisation au respect de l'environnement, rencontre avec les habitants à travers la réalisation d'un projet photos, étude des possibilités d'augmentation du rendement agricole de l'orphelinat et visite des 10 collégiens parrainés. Ces voyages ont regroupés 11 personnes de l'association.


Au plan local ; plusieurs manifestations ont permis de faire mieux connaître l'association et le Burkina Faso aux villageois.

 

 

 

Courant 2013 deux voyages solidaires seront organisés en mars et novembre 2013. Il s'agira de poursuivre le parrainage des collégiens de l'orphelinat, aider la population de samandéni en leur distribuant de l'aide alimentaire, envoi de conteneurs, vente de produits du commerce équitable, participation à diverses manifestations locales comme la foire agricole de Villars.

D'autres projets - nouveaux - sont à l'étude, comme la distribution d'eau couranbte au dispensaire de Samandeni, recherche de meilleur rendement dans la permaculture, et toujours plein de projets à Villars afin de mieux faire connaître le Burkina Faso et sa culture.

 

- Compte rendu de l'Assemblée Générale

 

Retour à la page principale

(photos Faï Ana)