Consulat du Burkina Faso de Nice

GAOUA - année solidaire 2016

mardi 23 août 2016

L'association GAOUA présente .........

 

 

ANNEE SOLIDAIRE 2015-2016

 

THEATRE

 

Dimanche 3 avril, l'association se met au théâtre à l'église de la Sainte Famille.
80 personnes sont venues applaudir trois comédiennes dynamiques

 

 

Cette séance était donnée au profit de l'association GAOUA et ses projets au Burkina Faso. C'était l'occasion de parler des réalisations et vendre de l'artisanat burkinabè.

 

 

- Des nouvelles de Gaoua : la paroisse a pu agrandir le réfectoire qui était devenu trop petit. C'était un des projets de l'association française.

 

- Jeudi 30 juin 2016, l'association organise son repas solidaire annuel, en compagnie de l'abbé Paul Dah (curé de la cathédrale de Gaoua et vicaire général du diocèse de Gaoua) de passage sur la paroisse.

Voir l'affiche

 

 

- Mardi 8 août 2016. Soirée annuelle pour accueillir les prêtres burkinabè de passage sur le diocèse.

A 19h00, une cinquantaine de fidèles et une douzaine de prêtres se sont retrouvés pour une messe en l'église de la Sainte Famille, suivi d'un repas en plein air dans la cour composé de plats amenés par chacun.

 


Accueillis par le père André-Jacques Astre, curé de la paroisse Saint-Mathieu, avec un invité prêtre en Egypte, l'animation assurée par Marianne Marçon présidente de l'assocaition GAOUA, la messe a été célébrée par l'abbé Alex Somé, en mission sur la paroisse pour le mois d'août.

 

On notait la présence des abbés Léon, Wilfried, Ghislain, Pierre-Claver, Olivier, Alex, équipe conduite par l'abbé Théotime
Les prêtres burkinabè étaient entourés du père André-Jacques Astre, du père Tschann, du père  et d'un prêtre égyptien

 


La sortie de la messe et la pose traditionnelle sur l'escalier

 

 

 

(Photos Marianne Marçon et Annelise Chalamon)

 

Retour à la page principale