Consulat du Burkina Faso de Nice

La Mâtine Affect - parrainage mouton - école

mardi 18 novembre 2014

Parrainage Mouton-Ecole

 

 

 

Le 14 septembre 2014, à l'occasion de la Journée des Amis du Consulat, La Mâtine signe une convention de partenariat ponctuel pour parrainer les études de 7 enfants avec la CIDI, association burkinabè basée à Dissin

 

 


Signature entre Nicole, Présidente de la Mâtine
et Phillippe, ambassadeur de la CIDI en France

 

 

2 novembre 2014, Nicole Schmeltz - Présidente de La Mâtine -  contresigne le document de partenariat à Ouagadougou avec Jean de Dieu Somda, Président de la CIDI.

A chaque enfant parrainé est remis un agneau qu'il va élever jusqu'à ce que l'animal devienne adulte et soit vendu. 

La cérémonie de remise des moutons a eu lieu le 7 novembre à Dissin, sous la conduite du vétérinaire de région, en présence des inspecteurs de l'éducation nationale, des directeurs d'écoles, des parents, des enfants et du personnel de la CIDI. 

 

La semaine suivant la cérémonie de remise de l'animal ; les parents ont reçu une formation à l'entretien du mouton. Les familles ; parents et enfants, sont ainsi responsabilisés et participent de façon active à ce programme.
Dès le départ, familles et enfants s'engagent à céder à la fin du processus 60% du montant de la vente qui permettront d'assurer à l'enfant l'achat des fournitures scolaires, 40% allant à l'achat d'un autre mouton permlettant la prise en charge d'un autre enfant afin qu'une chaîne se mette en place.

 

Tous les 7 enfants parrainés par l'association La Mâtine viennent de rentrer en CP1.  
La durée du parrainage du groupe d'enfants dure 6 ans ; soit le cycle scolaire du primaire. 

 

 


Cérémonie de remise des moutons

 

 

(Photos : CIDI)

 

Retour à la page principale