Consulat du Burkina Faso de Nice

La Mâtine - soirée solidaire

lundi 24 septembre 2012

SOIREE SOLIDAIRE

 

La jeune association " La Mâtine " a organisé le samedi 22 septembre 2012, une soirée à Cagnes-sur-Mer au profit de son centre de jour basé à Ouahigouya. Une centaine de personnes était présente dans la salle Val Fleuri pour partager autour de la présidente Nicole Schmeltz, le lancement de cette association.

Un petit buffet était proposé aux participants et un spectacle animé par un groupe venu à titre bénévole : " les Texas Girls ". On pouvait noter la présence de Monsieur Lebigre, maire de Vence, et son épouse, du Consul du Burkina Faso et madame Chalamon, webmestre du site du Consulat, de membres de l'association Enfants du Monde, et du Lions Club de Beausoleil.

 


Accueil des participants à l'entrée et petite restauration " faite maison "

 


Nicole, la présidente, présente l'association La Mâtine et ses objectifs : le centre accueille déjà 12 enfants des rues à Ouahigouya. La Mâtine aimerait pouvoir louer une maison plus grande, embaucher un deuxième éducateur afin d'accueillir plus d'enfants. Nicole a évoqué également les soucis d'éducation posés par ces enfants des rues pour lesquels les notions d'hygiène et de concentration leur font défaut.

 


Les Texas Girls ont proposé des danses du monde entier.
Au centre, Annie, la responsable du groupe venu à titre bénévole afin d'encourager la jeune association.

 


Monsieur Lebigre - Maire de Vence - Nicole Schmeltz et madame Lebigre
Des jeunes filles proposent des billets de tombola

 


Le Consul prend la parole - à droite, en compagnie de madame Lebigre

 

(Photos A. Chalamon)

Retour à la page principale