Consulat du Burkina Faso de Nice

Le Neemier - France - Repas africain 2016

lundi 21 mars 2016

L'association Le Neemier présente ............

 

 

 

DÎNER AFRICAIN 2016

 

C'est à Saint-Laurent-du-Var le samedi 19 mars 2016 que l'association Le Neemier a organisé un dîner africain ; 70 adhérents, sympathisants, et amis se sont retrouvés salle Ferrière gracieusement mise à la disposition du Neemier par la mairie. Dîner, orchestre, boutique artisanale : tout y était.

 

 


Le président Jean-Paul Fouilloux veille au grain : montage et exposition artisanale

 


Avant que les convives n'envahissent la salle, le Neemier a profité du moment pour faire son Assemblée Générale ; rapport d'activités et rapport financier, tout a été approuvé à l'unanimité.... Avec un jeu proposé par Isabelle la trésorière : chacun avait 2 minutes et demi pour faire la connaissance précise de son voisin immédiat, afin de le présenter au groupe ; une manière de mieux se connaître.

 


Avec l'arrivée des convives on revoit des amis comme ici Véronique du Cobiac
A droite l'apéritif avec jus de bissap, jus de gingembre et du jus de tamarin



Philippe et Jean-Paul présentent un montage récapitulatif des projets de l'association, notamment le projet des latrines éco-san et la mission d'octobre 2015.

 


Le dîner a été préparé par Mariam et Viviane : mafé, yassa, riz, légumes, samoussa ....

 


Parmi les associations présentes, on notait Nicole, présidente de La Mâtine, Fatimata, présidente de SAEDB qui a pu lancer un appel pour récolter des fonds afin qu'une mère de famille à Bobo Dioulasso puisse soigner son cancer , Adolphe Président de l'association des Burkinabè de Nice, venu avec de nombreux compatriotes. Ainsi qu'Annelise représentant le Consul qui s'est excusé

 

Place au concert et à la danse avec Badou et son orchestre Wat

 

 

 

(Photos A et B Chalamon)

 

Retour à la page principale