Consulat du Burkina Faso de Nice

Un Projet pour Reo - Marché Africain 2008

dimanche 02 septembre 2012

UN PROJET POUR REO

 

Dimanche 7 septembre 2008, pour la 2ème année consécutive, Un Projet pour Reo organisait un Marché Africain sur l'esplanade de l'Espace des Arts au Pradet dans le Var. C'est l'association " Graines de Joie et Développement " (Aix en Provence) qui a fait le compte-rendu de la journée et pris les photos. Qu'elle soit ici remerciée.

 

" L'association Un Projet pour Reo s'est donné pour mission de construire un Centre d'Accueil pour les élèves parrainés à Réo à deux heures de route à l'ouest de Ouagadougou au Burkina Faso. Quarante associations ont répondu à l'appel des organisateurs.

 

 

 

Cette journée permettait à chaque association de vendre les produits africains fabriqués dans les pays auxquels ils apportent une aide. C'est donc en plein air que nous avons passé la journée au milieu des autres exposants.
Un vent assez fort soufflant par rafale nous obligeait à lester de notre poids le pied du parasol et à se cramponner à son mât.

 

 

 

En parallèle de l'activité des exposants, de nombreuses animations étaient organisées : danses et chants africains, défilé de mode, percusionnistes, cérémonie du thé...

 

 

 

A 10h00 le Maire du Pradet a fait le tour des stands. Un speaker faisait l'animation et interviewait chaque association.La manifestation a été clôturée par le tirage d'une tombola. Chaque exposant avait donné un lot pour cette tombola.

 

 

 

La fréquentation du public a été très active (un millier de personnes environ). Nous avons accueilli des acheteurs mais aussi des personnes désirant avoir des informations sur les actions des associations. " (Graine de Joie et Développement)

 

 

 

Retour à la page principale