Consulat du Burkina Faso de Nice

Les Roses du Ioba - Journée Burkina à Tourette Levens

mardi 09 juillet 2013

Les Roses du Ioba présentent .....

 

Journée Burkina au "Clos Vermeil"

 

Samedi 29 juin 2013, L'association " Les Roses du Ioba", en accord avec la direction de la Maison de Retraite " Le Clos Vermeil" de Tourette Levens, a organisé la " Première Journée Africaine : le Burkina Faso".

 

Les cuisiniers de la maison de retraite ont régalé tout le monde d'un repas africain, puis des carrés de laine tricotés par les pensionnaires de cet établissement, ont été remis afin de fabriquer des couvertures pour les orphelins du Burkina.

 

La projection d'un petit film d'une demi-heure, retraçant le dernier voyage au Burkina de la Présidente des "Roses du Ioba" et de son collègue, a permis aux personnes présentes de mieux connaître ce pays africain et les conditions de vie difficiles de ses habitants. Une volonté  d'aider absolument ces populations est apparue, et les mamies du "Clos Vermeil" ont proposé de continuer à tricoter des petits vêtements. Elles ont manifesté le désir d'être informées des projets mis en place pour soutenir ces frères et amis africains.

 

Monsieur l'abbé Aubin Somé, curé de la paroisse Saint Kisito à Zambo (diocèse de Diébougou) a célébré une messe pour les pensionnaires auxquels s'étaient jointes des dames de Tourette Levens de la paroisse Saint Pons.

 


L'abbé Aubin et l'assistance

 

En plus des futures couvertures, une centaine de chapelets bénis à la grotte de Lourdes, a été remis à l'Abbé Aubin pour ses paroissiens.

Une distribution de cartes postales rapportées du Burkina Faso a conclu cette journée où chacun a pu voir que, malgré l'âge et les difficultés de santé, il peut être encore utile par de petites attentions ou des prières.

 


l'ouvrage des dames

 

La direction de l'établissement souhaite renouveler ce genre de journée qui a connu un franc succès et donné le sourire à quelques personnes quelques fois oubliées de leurs proches.

 

D'autre part, l'association " les Roses du Ioba" a confié à l'abbé Aubin un chèque afin de lui permettre d'acheter une charrette avec son âne et une charrette à eau pour le village de Baagan (près de Dissin).

 

 

Retour à la page principale

 

(photos : I.Icard)