Consulat du Burkina Faso de Nice

SBD - mission octobre 2012

jeudi 29 novembre 2012

22 septembre - 30 septembre 2012 ; l'association "Soutenons les Bâtisseurs de demain" (SBD)  retourne au Burkina Faso .

Accueillis par le président de TTBM accompagné de son équipe, dont Elisabeth qui guidera la vistie de son école maternelle et Pedwendé Bougma, informateur de TTBM, qui accompagnera Christine et Alain visiter les familles.
Christine et Alain ont pu distribuer des moustiquaires et des fournitures scolaires.

 

 

Une trentaine de livres ont été amenés en vue de la construction d'une bibliothèque ; ainsi qu'une quarantaine de kilos de vêtements afin que chaque enfant reçoive deux habits. Les enfants ont produit dessin et objets artisanaux pendant leurs vacances afin que SBD puisse les ramener en France pour les vendre.

 

 

Longue discussion avec TTBM afin de voir l'opportunité d'acheter un terrain pour leur siège social ; en effet leur siège actuel se trouve chez l'un des membres du bureau. Projets de vente de spiruline, construction de logements traditionnels en vue de développer le tourisme solidaire, achat d'un moulin à grains, avec poste de soudure.

 

 

Ce voyage a été l'occasion de visiter d'autres lieux afin de nouer des contacts et prendre des idées : Kaya, Ouahigouya (groupement Naam, maison de la femme, secteur 10 ...), villages marka, poteries de Tcheriba, Reo (Un Projet pour Reo), puis retour à Ouagadougou pour le SITHO

 

 

Compte-rendu de mission octobre 2012

(Photos SBD)

 

Retour à la page principale