Consulat du Burkina Faso de Nice

SOS Enfants

lundi 28 mars 2016

SOS ENFANTS
Responsables : Annie et Bernard Le Bail
Adresse : 48 avenue Albert 1er, 06230 Villefranche sur Mer
Tel : 04 93 76 69 28 -
 Bernard : 06 09 08 89 40
Au Burkina Faso :
Tel. (00 226) 40 55 31 46 -
Courriel : sos-enfants-le-bail@wanadoo.fr
Site internet : http://sosenfants.net
Membre des Amis du Consulat du Burkina Faso

Bernard Le Bail est administrateur aux Amis du Consulat

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Depuis 2001,l'association humanitaire SOS Enfants ouvre au Burkina Faso pour l'enfance, la santé, la renutrition et l'éducation,dans des régions frappées par la misère et des maladies endémiques telles que le Noma.

Orientée depuis son démarrage sur l'aide ciblée et le développement durable, SOS Enfants enchaîne les réalisations d'ampleur et obtient des résultats tangibles grâce à des principes fondateurs garants d'efficacité :

 


  1. Les projets mis en oeuvre correspondent aux besoins exprimés par les autorités locales et les populations concernées et au savoir-faire de SOS Enfants
  2. SOS Enfants fait appel aux meilleures compétences, au Burkina Faso et en Europe afin de garantir l'efficacité des actions.
  3. Tous les fonds récoltés en Europe sont intégralement utilisés sur place, pour les projets et l'exploitation des centres existants. Les dirigeants de l'associaiotn prennent à leur charge tous les frais.

 

Oeuvrer pour l'enfance signifie de prendre en charge un maximum de jeunes enfants, dont l'environnement familial et social ne permettra pas l'épanouissement à long terme. Ces enfants sont accueillis dans les centres de SOS Enfants, où ils sont logés, nourris, soignés et scolarisés. Le personnel des centres veille en permanence à leur bien être et à leur développement positif. Chaque enfant est parrainé individuellement en Europe, ce qui lui garantit, via l'association, une sécurité financière jusqu'à sa propre indépendance.

 

 

REALISATIONS

 


  1. Ouahigouya : depuis le 1er octobre 2007, ouverture d'une école primaire privée de 180 places pour les enfants pris en charge par l'association
  2. Ouahigouya : ouverture en août 2005 d'un orphelinat
  3. Bourganza : ouverture en octobre 2003 d'un complexe médical
  4. Ouagadougou : ouverture en février 2003 d'un centre de prévention nutritionnelle
  5. Ouahigouya : ouverture en mars 2002 d'un centre de prévention nutritionnelle


 

 

 

L'ALBUM

 

- Le Centre à Ouahigouya