Consulat du Burkina Faso de Nice

Festival les deux Terres - 2016

vendredi 08 avril 2016

La compagnie Tene présente ......................

 

 

FESTIVAL LES DEUX TERRES 2016

4ème Edition

 

 

 

4ème édition du Festival les deux Terres à Cannes les 1-3 avril 2016.

Le Festival a pris son rythme de croisière et la mairie s'y intéresse beaucoup : invitation du conservatoire de Danse de Cannes, intervention dans des classes, marché africian en plein centre de Cannes .... Il est évident: le Festival a pris une autre tournure.

 

Cette édition rendait hommage au chorégraphe Eli di Britto. De nombreuses compagnies de danse étaient invitées de France, du Cameroun, Brésil etc... alternant chants, musiques, danses .. les soirées ont attirées beaucoup de monde à la MJC Picaud.

 

 

 

 

 

 

 


Le Consul du Burkina Faso de Nice, Marc Aicardi de Saint-Paul, était le parrain de la manifestation

 


Le Festival ne concerne pas que la danse : ainsi une exposition de photos de femmes burkinabè du photographe Jean-Paul Fouilloux était installée à la MJC Picaud.

 

Le marché africain du Samedi a déménagé de la MJC Picaud (où les passants étaient rares) aux allées de la liberté en plein centre de Cannes où les passants sont plus nombreux.

On notait - entre autre - la participation de Hamap éducation, La Mâtine, SAEDB, ASAMA, Le Neemier, Afro-exotique et bien sûr les Amis du Consulat, organisateurs du marché

 

- Article Nice-Matin Cannes du dimanche 3 avril 2016

 

(Photos : M. Wymazala-Girardon, Ph. Thelen)

 

Retour à la page principale