Consulat du Burkina Faso de Nice

Vence - OHG - l'aide humanitaire

dimanche 02 septembre 2012

Octobre 2011 ; la nouvelle tombe sur les habitants de Ouahigouya : les récoltes sont trop mauvaises pour assurer l'année à venir et les prix commencent déjà à grimper. Par ailleurs l'eau va rapidement manquer. Que faire ?
 

 

Faisant suite à un appel des amis du Comité de Jumelage de Ouahigouya et du Groupement des femmes burkinabè de Ouahigouya l'AFBO ; le Comité de Jumelage de Vence, la municipalité, le Groupement des Femmes de Vence, les Anciens Combattants ont décidé de s'associer pour apporter une aide financière pour l'achat de vivres.

A cette opération vençoise se sont également associés les Amis de Lahnstein, ville allemande également jumelée avec Ouahigouya. Cette opération représente un investissement financier de 15 500 euros.
Cela permettra l'achat de centaines de sacs de sorgho (mil) et de maïs pour suppléer au définit agricole des récoltes de 2011 en attente des récoltes de 2012.
Les vivres sont réceptionnés et stockés dans un magasin. La distribution vers les populations les plus défavorisées, sera appuyée par le service de l'action sociale de la commune et le Groupement des Femmes pour les villages.

 

Par ailleurs ; le Comité de jumelage de Vence a honoré ses projets en cours en dotant la ville de Ouahigouya de bornes fontaines dans trois secteurs de la ville. Cela permettra à environ 21 300 habitants de se fournir en eau potable en toute sécurité.

Les secteurs concernés sont :

  • le secteur n°1, quartier de Zinki - Souli : 7 800 habitants
  • le secteur n°5 : population de Togo (babité par le Protocole) - de Ouidi (habité par la cavalerie) et de Baloum (habité par l'intendance) : 6 200 habitants
  • le secteur n°7, population de Bibilin (habité par la garde royale) Bikingo et  Bobossin : 7 300 habitants

 


L'inauguration des bornes fontaines

 

Le quotidien " Le Pays " a relayé cette information par un article du Vendredi 10 février 2012

 

Retour à la page principale