top of page
  • Le Consulat

Dîner de gala en faveur du patrimoine mondial africain de l’UNESCO

Le Consul Marc Aicardi de Saint-Paul a participé vendredi au dîner de gala organisé conjointement par la Ville de Nice et l’Observatoire Côte d’Azur, en faveur du patrimoine mondial africain de l’UNESCO, sous la coupole Gustave Eiffel.


Les projets du Fonds pour le Patrimoine mondial africain sont:

- Le Parc National des Îles Ehotilé en Côte d’Ivoire

- Le site de Moulendé et la pile nucléaire de Bangombé au Gabon

- la médina de Sfax en Tunisie


Il est à noter que trois étudiants burkinabè sont régulièrement en stage à l’Observatoire de Nice et contribuent ainsi à l’Excellence du Burkina Faso dans le domaine scientifique.


Cette soirée a débuté par un concert donné par les chœurs de l’Opera de Nice, puis s’est poursuivie par un dîner auquel participaient de nombreuses personnalités niçoises et africaines:

M Christian Estrosi, Maire de Nice, ses principaux adjoints, le Directeur de l’Observatoire et ses collaborateurs, le Directeur de l’Opera de Nice; on pouvait noter la présence des Ambassadeurs du Gabon et de Namibie, qui représentait également son homologue d’Afrique du Sud, ainsi que plusieurs membres du Corps Consulaire des Alpes-Maritimes (Tunisie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Serbie et Malte).



Kamel Ben Hassine, Consul Général de Tunisie et doyen du Corps consulaire des Alpes-Maritimes







Marc Aicardi de Saint-Paul, Consul du Burkina Faso




Diaporama


De D à G: les Consuls du Burkina Faso, de Tunisie, Le Dr Christiane Amiel, adjoint aux Relations internationales de la ville de Nice, de Serbie, de Côte d’Ivoire et de Malte



Percussions d’Afrique de l’Ouest




Discours du Maire de Nice, Christian Estrosi avec le Directeur de l’Observatoire



10 vues

Comments


bottom of page