• Le Consulat

Agenda du Consul Décembre 2019

2 décembre : Lettre de félicitation de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, pour l’élection du Consul à la Vice-Présidence de l’Académie des Sciences d’Outre-mer.






5 décembre : le Consul était présent à la cérémonie d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Il a ainsi répondu à l’invitation de

M. Lionnel Luca, Maire de Villeneuve-Loubet, Député (hr).



13 décembre : le Consul a assisté au concert de Noël donné au Consulat général d’Italie, en présence de la communauté italienne et de nombreuses personnalités.





15 décembre : le Consul a participé à l’après midi de l’association « La Mâtine » présidée par Mme Nicole Schmeltz. Cette association prend en charge des enfants des rues ainsi que des familles en difficulté au nord du Burkina Faso et plus particulièrement à Ouahigouya.

Était présente à cette manifestation Madame Laurence Trastour Député des Alpes-Maritimes, membre du groupe d’amitié France-Burkina Faso.


16 décembre : le Consul s’est rendu à l’inauguration du Consulat de Serbie, qui s’est déroulée en présence de : Madame Natasa Maric, Ambassadeur en France ; de M. Louis Nègre Maire de Cagnes sur mer, Sénateur (hr) ; du corps consulaire ainsi que de nombreux élus de la ville de Nice et de la Métropole.





Inauguration Consulat de Serbie : de droite à gauche : Consuls du Burkina Faso, Roumanie, Pérou

Bernard Asso, représentant Christian Estrosi, Consul de Serbie





Inauguration Consulat de Serbie : Consuls du Burkina Faso, Roumanie, Pologne, Pérou

21 vues

Tous droits réservés © Consulat du Burkina Faso de Nice