• Le Consulat

Message du Ministre de l‘Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur

Chers frères et sœurs Burkinabè de l’extérieur, Depuis le début de la pandémie du COVID-19, le Gouvernement suit, avec la plus grande attention, l’évolution de la situation dans vos pays d’accueil. Je voudrais, en ces moments difficiles, aux noms de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, du Gouvernement, de l’ensemble du peuple burkinabè et au mien propre, vous réitérer notre soutien et notre solidarité, tels que déjà exprimés par le biais de nos Ambassades et Consulats généraux, et de vos Délégués au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE).


Comme vous avez toujours su le faire par votre comportement exemplaire, je vous invite à continuer de respecter strictement les mesures de prévention et de traitement édictées par les autorités de vos pays d’accueil, car c’est à ce seul prix que sera vaincue la pandémie. Je saisis cette occasion pour vous féliciter et vous remercier pour vos contributions diverses à la mise en œuvre du plan de riposte du Gouvernement.


Puissent ceux qui seraient infectés recouvrer la santé ! Bon courage à tous et à toutes ! Que Dieu vous protège et bénisse le Burkina Faso !


Paul Robert TIENDREBEOGO

7 vues

Posts récents

Voir tout

COMMUNIQUE AFRICALLIA

Au regard de la situation sanitaire mondiale marquée par la propagation exponentielle de l’épidémie du COVID-19 qui a déjà causé des souffrances humaines considérables et un bouleversement sans précéd

Tous droits réservés © Consulat du Burkina Faso de Nice