• Le Consulat

Agenda du Consul Avril 2019

Mis à jour : 20 sept. 2019

· 28 avril : le Consul a participé à la Fête de la rose et du Roi organisée par Georges Botella Maire de Théoule sur mer et Peter Van Santen Consul des Pays-Bas.


· 30 avril : le Consul a participé à une réunion préparatoire de Villeneuve’Africa prévu le 29 septembre.




· 27 avril : le Consul a participé à la Journée des Forces Armées qui s’est déroulée sur la Promenade des Anglais, ainsi qu’au déjeuner officiel en présence d’autorités militaires et civiles.



Journée des forces armées Nice



· 23 avril : Le Consulat a accueilli la réception donnée par le Professeur Denis Fadda, Président international de la Renaissance française lors de laquelle il a décoré Mme Jocelyne Mas pour son œuvre littéraire, en présence de M. Lionnel Luca. A cette occasion il a été annoncé la création d’une délégation au Burkina Faso avec comme Présidents d’honneur M. l’Ambassadeur de France et SE Monsieur l’Ambassadeur Yero Boly. Le président de la délégation est le Colonel Georges Compaore.


Marc Aicardi de Saint-Paul, Mario Gervasi, Denis Fadda, Mme Mas, Lionel Lucas







· 19 avril : Marc Aicardi de Saint-Paul a rencontré S.E Henok Teferra, Ambassadeur d’Ethiopie en France, à l’occasion de sa visite à Nice


Marc Aicardi de Saint-Paul, Consul et

S.E Henok Teferra Ambassadeur d’Ethiopie








· 17 avril : le Consul était présent à l’inauguration du Festival du Film Panafricain de Cannes.


· 15-16 avril : Le Consul a participé à la conférence mondiale de la Croix Rouge française, présidée par son Président le Professeur Jean-Jacques Eledjam, à l’occasion du centenaire de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui s’est déroulée à Cannes sur le thème « Santé et changements climatiques », en présence de nombreuses personnalités dont M. Laurent Fabius, ancien Premier Ministre et Président du Conseil constitutionnel.



Centenaire de la Croix-Rouge Cannes M. Laurent Fabius,

Président du Conseil Constitutionnel







· 5 avril : Le Consul a assisté à une séance de l’Académie des Sciences d’Outre-mer, sur : « Les diasporas africaines en France, accélératrices des économies du continent », et « L’état d’esprit des leaders d’opinion africaine » par M. Etienne Giros, Président délégué du CIAN et Le général Pierre Lang est intervenu sur l’ « Engagement opérationnel de la France en janvier 2019 ».



· 4 avril : le Consul a assisté à la présentation par M. Yvon Gattaz, ancien Président du Patronat français (CNPF), de son livre : « Économiquement vôtre ». A cette occasion, la Médaille d’or de la Renaissance française lui a été remise.


Yvon Gattaz, ancien Président du CNPF



· 3 avril : le Consul a participé aux Entretiens Européens et Eurafricains, qui se sont déroulés à la Représentation du Parlement Européen en France, sur le thème : « Le rôle des diasporas dans le développement endogène de l’Afrique de l’Ouest, et dans l’accueil et l’insertion des migrants ».


· 2 avril : Le Consul a assisté à l’Assemblée Générale du CIAN (Conseil des investisseurs en Afrique) à l’Automobile club, à Paris et à la réception donnée en présence de l’invité d’honneur, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, qui est intervenu sur le rôle de la Chine en Afrique.

Assemblée générale du CIAN

Le Consul a participé à un colloque aux Invalides, consacré au Protectorat français en Tunisie.


· 1 avril : le Consul a assisté à une conférence donnée au Centre Spirituel et Culturel orthodoxe russe à Paris, donnée par M. le Ministre Conseiller, Chef de mission adjoint de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, M. Artem Studennikov, intitulée : « La stabilité stratégique. Les nouveaux défis ».

4 vues

Tous droits réservés © Consulat du Burkina Faso de Nice