• Le Consulat

Agenda du Consul Mars 2019

· 29 mars : Le Consul a participé à une séance de l’Académie des Sciences d’Outre-mer consacrée à l’Iran : « Monde iranien : le République islamique d’Iran 40 ans après ».

Le Consul a assisté à l’installation de M. François Baroin, ancien Ministre et Président de l’Association des Maires de France, comme membre de l’Académie des Sciences d’Outre-mer en présence de nombreuses personnalités dont Bernard Debré, Michel Roussin, Jacques Godfrain, anciens Ministres de la Coopération, Olivier Stirn, ancien Ministre.


· 23 mars : le Consul a assisté à l’inauguration de la semaine du film roumain.


Inauguration Festival du film roumain Les consuls d’Algérie et du Burkina Faso

· 19 mars : le Consul a participé à l’Assemblée Générale du Corps Consulaire des Alpes –maritimes, qui s’est déroulée au Consulat général d’Italie à Nice.


· 15 mars : Le Consul a participé à une séance de l’Académie des Sciences d’Outre-mer consacrée aux « Routes de la soie » par Didier Giard) et au « Japon de l’ère Meiji au défit de l’Occident » par Franck Michelin.


· 14 mars : Le Consul a visité le Musée du Service de santé des armées du Val-de-Grace et l’exposition consacrée à « Soigner les contingents d’outre-mer » construite en partenariat avec l’Académie des Sciences d’Outre-mer.

Le Consul a assisté à l’installation officielle, à Paris, par le Président Denis Fadda, du Président d’honneur de la Renaissance française, le Chancelier Gabriel de Broglie, de l’Académie Française, qui succède ainsi à Madame Simone Veil.


3 vues

Tous droits réservés © Consulat du Burkina Faso de Nice