• Le Consulat

Agenda du Consul Octobre 2019

· 20 octobre : Marc Aicardi de Saint-Paul était présent à la cérémonie commémorative du poste du Drakkar et à la journée des OPEX, place de la France d’Outre-Mer à Villeneuve-Loubet, en présence des autorités civiles et militaires.










Cérémonies de commémoration du DRAKKAR


· 10-12 octobre : Marc Aicardi de Saint-Paul a effectué un déplacement à La Rochelle à l’occasion d’un colloque conjoint de l’Académie des Sciences d’Outre-mer de Paris et de l’Académie des Belles Lettres, Sciences et Arts de La Rochelle consacré à : « Français à l’étranger, étrangers en France », qui s’est déroulé à la Faculté de Droit, de Science politique et de gestion. Le Consul est intervenu sur le thème de la Fonction consulaire.


Colloque à la Faculté de Droit et Science politique de La Rochelle

Intervention du Consul



· 7 octobre : Le Consul a assisté à l’inauguration du 4e Forum culturel Franco-chinois qui s’est déroulée au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice, en présence de M. C. Estrosi, Maire de Nice, M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, S.E Chen Zu, Vice-président du Comité permanent de la 12e Assemblée nationale Populaire de Chine, Monsieur l’Ambassadeur de Chine à Paris, Mme Christine Cayol, Fondatrice de la Maison des Arts de Pékin.



· 4-6 octobre : Le Consul a participé, avec l’Association des Burkinabè de la Côte d’Azur et de nombreuses associations œuvrant au Burkina Faso à la 2e édition de « NICE FETE L’AFRIQUE »

5 octobre : Le Consul a inauguré avec M. Maurice Alberti (Mairie et Métropole Nice Côte d’Azur) l’exposition consacrée aux associations sur la Promenade du Paillon.

1) Nice Africa Promenade du Paillon Nice 2) Le Consul, Association des Burkinabè de la Côte d’Azur

3) Le Consul, M. Alberti, M et Mme Fouilloux, Le Neemier / 4) Le Consul, M. Alberti, Association 5 A (Burkina Faso)



  • 3-4 octobre : Le Consul a participé au Choiseul Africa Business Forum, qui s’est déroulé à l’hôtel Méridien à Nice en présence de 500 chefs d’entreprises et de nombreuses personnalités, dont Mme Vera Songwe, Secrétaire Générale Adjoint de l’ONU, Pascal Lorot, Président de l’Institut, Christian Estrosi, Maire de Nice, Robert Beugré Mambé, Gouverneur du district d’Abidjan, Philippe Douste Blazy, ancien Ministre des Affaires étrangères et Secrétaire général adjoint des Nations unies




Réception à la Villa Masséna, Choiseul Africa Business Forum

0 vue

Tous droits réservés © Consulat du Burkina Faso de Nice