top of page
  • Le Consulat

Villeneuve' Africa 2023

Dernière mise à jour : 4 févr.

Le Consul Marc Aicardi de Saint-Paul a participé pour 6 e fois au festival Villeneuve' Africa qui s’est déroulé toute la journée de ce dimanche 17 septembre. Pendant l’inauguration, en présence du Maire Lionnel Luca et d’une partie du conseil municipal, on pouvait noter celle du Consul général du Cameroun à Marseille et du Consul du Burkina Faso.


De très nombreux stands d’associations œuvrant en Afrique subsaharienne présentaient leurs projets, ainsi que des produits d’art et d’artisanat. Comme chaque année, le plus gros contingent était constitué d’associations burkinabè.


Karim Ouedraogo, bronzier burkinabè de son état, a ravi les spectateurs qui ont pu assister à une démonstration de son art.


Apres le déjeuner officiel, Marc Aicardi de Saint-Paul a fait une conférence d’une heure sur le thème : Afrique: la redistribution des cartes en présence d’une soixantaine de personnes, dont son collègue, le Consul général du Cap Vert, Doyen du corps consulaire des Alpes-Maritimes.


Cette sympathique journée s’est déroulée au son de la musique africaine, et s’est terminée par un remarquable défilé de mode.


Tous nos remerciements vont à l’équipe municipale, aux artistes, aux associations et au public, tant africain qu’européen qui s’est déplacé en masse pour cette belle manifestation de solidarité et de partage.



Vidéo Youtube



Rendez-vous est pris pour la 7e édition en 2024.












2 vues

Opmerkingen


bottom of page